((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5 et d'un contexte aux paragraphes 6 et 7) par Prakhar Srivastava
La société de logiciels fiscaux Avalara, qui est devenue privée en 2022, a révélé lundi qu'elle avait déposé confidentiellement une demande d'introduction en bourse aux États-Unis, indiquant ainsi qu'elle envisageait de revenir sur les marchés publics dans un contexte d'optimisme croissant des investisseurs à l'égard des introductions en bourse.
Les conditions de l'offre n'ont pas été divulguées.
L'activité d'introduction en bourse aux États-Unis, atone au début de l'année, reprend de la vigueur à la suite d'une demande robuste des investisseurs pour de nouvelles offres.
Avalara est entrée en bourse en juin 2018 mais a été prise privée en 2022 , lorsqu'elle a été rachetée par la société de capital-investissement Vista Equity Partners dans le cadre d'une transaction qui a évalué la société à 8,4 milliards de dollars, y compris la dette.
Le dépôt souligne l'élargissement du marché des introductions en bourse aux États-Unis - des opérations initialement soutenues par du capital-risque et axées sur la croissance aux offres financées par du capital-investissement où l'introduction en bourse sert de catalyseur pour les changements de structure du capital, a déclaré Josef Schuster, PDG d'IPOX.
En avril, le cabinet fiscal Andersen avait également déposé une demande confidentielle d'introduction en bourse aux États-Unis.
Fondée en 2004, Avalara exploite une plateforme logicielle basée sur le cloud qui aide les entreprises à se conformer aux règles fiscales. La société de Seattle compte Adidas, Crocs
CROX.O et Reebok parmi ses clients.
Les entreprises déposent souvent des demandes d'introduction en bourse de manière confidentielle afin de ne pas divulguer les détails de leurs plans financiers et stratégiques, tout en s'engageant auprès des régulateurs et des investisseurs potentiels.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer