Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Avalara dépose confidentiellement un dossier d'introduction en bourse aux États-Unis et envisage de revenir sur les marchés publics
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 00:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5 et d'un contexte aux paragraphes 6 et 7) par Prakhar Srivastava

La société de logiciels fiscaux Avalara, qui est devenue privée en 2022, a révélé lundi qu'elle avait déposé confidentiellement une demande d'introduction en bourse aux États-Unis, indiquant ainsi qu'elle envisageait de revenir sur les marchés publics dans un contexte d'optimisme croissant des investisseurs à l'égard des introductions en bourse.

Les conditions de l'offre n'ont pas été divulguées.

L'activité d'introduction en bourse aux États-Unis, atone au début de l'année, reprend de la vigueur à la suite d'une demande robuste des investisseurs pour de nouvelles offres.

Avalara est entrée en bourse en juin 2018 mais a été prise privée en 2022 , lorsqu'elle a été rachetée par la société de capital-investissement Vista Equity Partners dans le cadre d'une transaction qui a évalué la société à 8,4 milliards de dollars, y compris la dette.

Le dépôt souligne l'élargissement du marché des introductions en bourse aux États-Unis - des opérations initialement soutenues par du capital-risque et axées sur la croissance aux offres financées par du capital-investissement où l'introduction en bourse sert de catalyseur pour les changements de structure du capital, a déclaré Josef Schuster, PDG d'IPOX.

En avril, le cabinet fiscal Andersen avait également déposé une demande confidentielle d'introduction en bourse aux États-Unis.

Fondée en 2004, Avalara exploite une plateforme logicielle basée sur le cloud qui aide les entreprises à se conformer aux règles fiscales. La société de Seattle compte Adidas, Crocs

CROX.O et Reebok parmi ses clients.

Les entreprises déposent souvent des demandes d'introduction en bourse de manière confidentielle afin de ne pas divulguer les détails de leurs plans financiers et stratégiques, tout en s'engageant auprès des régulateurs et des investisseurs potentiels.

Valeurs associées

108,6500 USD NASDAQ +2,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage photos du 12 mai 2025 des présidents ukrainien Volodymyr Zelensky (g) et russe Vladimir Poutine ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 23.07.2025 20:20 

    Russes et Ukrainiens ont entamé mercredi soir une troisième session de négociations directes à Istanbul, des pourparlers de paix que le Kremlin qualifie de "très compliqués", éloignant à nouveau la possibilité d'avancées diplomatiques rapides pour mettre fin à ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.07.2025 20:11 

    Pernod Ricard a annoncé mercredi la cession d'Imperial Blue, un de ses whiskies indiens, dans le groupe depuis 2002, pour s'axer sur la montée en gamme et "l'innovation" sur son deuxième marché. Aucun montant n'a été divulgué pour cette cession à Tilaknagar Industries, ... Lire la suite

  • Le président de la Cour de justice internationale Yuji Iwasawa (C) présente la premier avis consultatif de l'institution sur les obligations légales des pays face au changement climatique, le 25 juillet 2025 à La Haye ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 23.07.2025 19:56 

    Les Etats qui violent leurs obligations climatiques commettent un acte "illicite” et pourraient se voir réclamer des réparations par les pays les plus affectés, conclut mercredi la Cour internationale de justice dans un avis consultatif qui a dépassé les attentes ... Lire la suite

  • ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.07.2025 19:25 

    Le groupe français d'électroménager Seb a vu fondre son bénéfice net au premier semestre, pénalisé par un effet de change négatif, et a légèrement abaissé mercredi ses prévisions pour 2025, en raison de la politique protectionniste du gouvernement Trump et des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...